Un parfum d'agrumes parfait! Acqua di Parma Colonia Essenza (2010)

04 | 02 | 2019
Un parfum d'agrumes parfait! Acqua di Parma Colonia Essenza (2010)

Colonia Essenza de Acqua di Parma est l'un de mes parfums préférés. Il s’agit de l’un de mes premiers achats non faits par un designer et reste au cœur de ma collection pour parfumer toutes les occasions.

Le parfum - sorti pour la première fois en 2010 - est un aromatique d’agrumes avec une couche de profondeur et de persistance que l’on trouve rarement dans le genre. Réminiscence des côtes italiennes et des agrumes et du soleil, c’est une création pure, nette et effervescente qui n’abandonne jamais tout à fait le spectre de la transparence et des faiblesses qui hantent tant d’eau de cologne aux agrumes.

L'ouverture du mélange d'agrumes est vraiment alléchante, mais quelqu'un a oublié d'ajouter du néroli à la liste des notes! Il y a certainement du néroli dans ce parfum et les fans du Neroli Portfofino de Tom Ford à la recherche d'une alternative enrichie voudront peut-être contourner Neroli Portofino Forte et se diriger vers le Acqua di Parma dans le coin de leur magasin local.

Bien que Essenza soit sans aucun doute citrusy, c'est beaucoup plus. Les notes florales et aromatiques du milieu semblent vraiment être cueillies dans un souffle d'air printanier italien lors d'une soirée invraisemblablement parfaite en mai.

À la base, le patchouli, le musc et l'ambre confèrent au parfum une chaleur et une ténacité qui le rendent aussi parfait pour les tenues de soirée et les occasions habillées que pour s'asseoir à l'extérieur d'un café. avec votre expresso du matin. (Je ne vais jamais dans un café pour un expresso du matin, mais je devrais vraiment commencer!) Une photo avec mon thé de l'après-midi devra être faite.

Un parfum d’agrumes propre, vif et aromatique doté de profondeur, de caractère et de complexité - Essenza est chic, unisexe, polyvalent et sophistiqué.

J'aime les parfums d’agrumes de Creed et Xerjoff, mais c’est aussi bon que ceux-là et beaucoup moins cher.

Les performances sont très bonnes. Colonia Essenza dure longtemps avec un joli sillage et une projection supérieurs à la moyenne mais pas irrité ainsi. La concentration de «Colonia» est trompeuse et, à mon avis, cela ressemble plus à une eau de parfum.

Si vous recherchez un parfum d’agrumes italien très performant à un prix raisonnable Colonia Essenza d'Acqua di Parma devrait figurer en haut de votre liste. Oh, et le baume après-rasage est très bien aussi!

Dan Naughton sur" www.mrsmelly.com " | Avril 2018

Side Widget Blog

Discover the best perfumes and beauty products at JOSE CANDIDO. The first cosmetics eco-shop.

A Perfect Citrus Fragrance! Acqua di Parma Colonia Essenza (2010)

Acqua di Parma’s Colonia Essenza is one of my favourite fragrances. It was one of my first non designer purchases and has stayed at the core of my collection as a go to scent for all occasions.

The fragrance – first released in 2010 – is a citrus aromatic with a layer of depth and persistence rarely found in the genre. Reminiscent of the citrus fruits and sun kissed coastline of Italy, this is a clean, crisp, effervescent creation which never quite surrenders to the spectres of transparency and weakness that haunt so many citrus colognes.

The opening citrus melange is mouthwatering indeed, but somebody forgot to add neroli to the note listing! There is definitely neroli in this scent and fans of Tom Ford’s Neroli Portfofino looking for an amped up alternative may want to bypass Neroli Portofino Forte and head for the Acqua di Parma corner of their local department store.

Although Essenza is undoubtedly citrusy, it is much more. The floral notes and aromatics in the mid really seem to be plucked from a wisp of Italian spring air on an implausibly perfect May evening.

In the base the patchouli, musk and amber give a warmth and tenacity to the scent that makes it as perfect for evening wear and dressed up occasions as it is for sitting outside a cafe with your morning espresso. (I never go to a cafe for a morning espresso but I really should start!) A picture with my afternoon tea will have to do.

A clean, crisp, aromatic citrus scent with depth, character and complexity – Essenza is classy, unisex, versatile and sophisticated.

I love Creed and Xerjoff’s citrus fragrances but this is as good as any of those and much less expensive.

Performance is very good. Colonia Essenza is long lasting with a nice sillage and projection that are above average but not irritatingly so. The “Colonia” concentration is deceptive and this is more like an Eau de Parfum in my opinion.

If you’re looking for a great performing Italian citrus scent at a reasonable price Acqua di Parma’s Colonia Essenza should be top of your list.Oh and the aftershave balm is great too!

Dan Naughton at "www.mrsmelly.com" | April 2018